Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stef - Virlanie 2007 - 2008
Stef - Virlanie 2007 - 2008
Publicité
Archives
24 mars 2008

News

Les news…

Work 

Période assez calme, j’ai l’impression que l’activité stagne un peu en ce moment, je suis en attente de réponses, je prospecte de nouvelles entreprises en vain… c’est toujours frustrant d’être en attente !! Je ne sais que dire à part qu'il est vraiment difficile de récolter des fonds, que les entreprises promettent beaucoup mais agissent rarement... c'est du travail à long terme qui portera certainement ses fruits dans qq mois...                        

Volunteers & Fabella

Le turnover continue, départs et arrivée s’enchaînent toujours mais à un rythme moins soutenu…

Karima et Delphine, 2 anciennes volontaires, sont revenues passer qq mois ici, cela fait bien plaisir et rebooste un peu l’ambiance.

A la Fabella, ça a changé depuis un bon moment déjà, Max est parti depuis un mois et Benoît a repris sa chambre. C’est une vraie fée du logis, la maison est transformée, j’ose à peine être encore bordélique.

La semaine dernière était la semaine sainte, jeudi et vendredi étaient donc fériés. Impossible de partir en we pour fuir Manille, tous les hôtels étaient full ou les prix avaient triplé. On est donc restés à Manille, squattant les piscines de qq privilégiés…

Cette semaine, on part 3 jours à Laguna dans le sud, tous les volontaires et staff confondus. Le but est de s’amuser et de faire plus ample connaissance, ce qui peut être utile vu l’ambiance qui règne en ce moment à l’office entre philippins et volontaires…

Il y a beaucoup de tensions actuellement… l’image du volontaire est de plus en plus mauvaise. En résumé, le clivage culturel est parfois difficile à surmonter, et plus les années passent, plus il y a de frustration ou de rancœur. Résultat, l’atmosphère est très froide et la rétention d’information nous fait perdre beaucoup de temps et ne facilite pas le travail. C’est dommage de ne pas réussir à s’unir pour travailler plus efficacement…

Dans un mois, un convoi de parisiens débarque à Manila : Cécile, Cyril, Lo et So : I am so happy to see you all !!!!!!!!!!!!! Welcome in the Philippines !!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
N'oublie pas qu'avec le staff pilippino, le principal c'est de share... share everything ate !
Publicité