Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stef - Virlanie 2007 - 2008
Stef - Virlanie 2007 - 2008
Publicité
Archives
19 décembre 2007

Christmas time

Me revoilà, ça fait un moment que je n’ai pas donné de news mais suis bien occupée avec le boulot et la préparation de noël et suis malade depuis quelques jours donc j’ai un peu délaissé le blog.

Le taf : on avance doucement mais sûrement… on a réussi à récolter des fonds, on continue la prospection et on essaye d’établir des partenariats. C’est particulièrement difficile de bosser dans un contexte culturel comme celui-ci car on doit s’adapter au mode de fonctionnement des philippins pour comprendre leurs attentes et les approcher comme il le faut. 

Noël : C’est une fête très importante ici, difficile de trouver un pays plus catholique ! Evidemment, avec la chaleur et le dépaysement, je n’ai pas l’impression du tout que c’est Noël mais juste l’été qui se prolonge. On a beau parler de cela à longueur de journée et voir des décorations lumineuses dans les palmiers, je sais que ce Noël sera unique. L’ensemble des volontaires a préparé un spectacle que nous allons jouer pour les enfants de chaque programme de Virlanie : la montagne d’ordures de Payatas, l’école de rue Mobile, le centre de soin de jour à Quiapo, le bidonville d’Estero, le bidonville de Singkamas, les maisons du programme résidentiel à Makati puis on terminera par la « prison » du RAC.

Vendredi 14, nous avons eu une Christmas Party avec tout le staff et les volontaires. Le thème de la soirée était « cool hot night » donc nous avons joué une partie de notre spectacle… j’ai le rôle d’une danseuse du ventre… no comment !!

Les volontaires : il y a du turnover… Claire D et Marianne nous ont quittés et sont rentrées en France. Donatien rentre également samedi.  Une despedida sur le thème chapeau et lunettes de soleil leur a d’ailleurs été consacrée, j’attends les photos avec impatience !! Lionel, un ami de Max nous a rejoints à la Fabela pour un mois. Sarah, volontaire déjà présente cet été, revient parmi nous pour une longue mission, welcome back ate !!

Les enfants : pour ceux qui connaissent, Lyndon de Gabay vient de partir aux US avec sa nouvelle famille adoptive. Il était supposé partir en septembre mais les démarches prennent parfois du temps. John de MPH revient de 2 semaines aux US passées dans sa future famille, je ne sais pas encore quand il doit partir mais il a l’air ravi. D’autres enfants sont également pressentis pour des adoptions. Ce qui est étrange c’est qu’ils ont 10-12 ans et sont relativement grands pour changer de repères aussi brutalement…

Voilà les news !

J’espère que tout le monde va bien.

I wish you and your family a Merry Christmas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les deux beaux gosses adoptés ! ça me fait trop plaisir pour eux. Je savais pas que John était en attente d'adoption aussi, et j'espère que ça va pouvoir se faire rapidement; Et toi du coup ça t'a permis de revoir Lyndon, même si pour lui l'attente a dû être longue. Bref même si c'est cliché, ça fait plaisir de savoir qu'il passera les fêtes en famille.<br /> Joyeux Noël à tout Virlanie.<br /> Lauriane
Publicité